L'USH finaliserait le mcanisme de mutualisation des fonds propres de ses organismes HLM pour fin a
L'Union sociale pour l'habitat "n'a pas encore arrêté le mécanisme de mutualisation des fonds propres des organismes HLM", a indiqué Michel Ceyrac, mercredi 27 mars, à l'issue de la conférence des présidents de l'Union. "Nous finaliserons le mécanisme au plus tard fin avril, afin qu'il soit proposé lors du prochain comité exécutif de l'USH", précise le président du groupe de travail chargé de définir le mécanisme de mutualisation à l'USH, également président de la Fédération des entreprises sociales pour l'habitat (ESH).
Il fait valoir les "sommes importantes en jeu", qui justifieraient la réalisation de "nouvelles simulations", "plus fines". Pour cela, l'USH attend de disposer des données précises sur la production de logements sociaux en 2012, afin que les simulations de mutualisation "collent au plus près de la réalité", explique Michel Ceyrac.
Pour l'heure, seule certitude, le mécanisme que proposera le groupe de travail reposera sur une contribution en partie indexée sur le nombre de logements gérés par les bailleurs, et redistribuée pour financer en priorité la production de logements dans les zones tendues et les opérations de rénovation thermique.
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo66rmGKzqrrApaCsnaKWtrV5y55kpp2Tlruqv8yeZJ2dXaLCtcHApaCsmaSevK95w56qZp6fo7G0ec%2Brpqmqlah6pbGMrJysZZ%2BntKK6yKyknqtdnbmuec%2BorKtllp67